losanges de palestine #171401 explications?
Reply
linette936
Advanced
linette936
1 month ago by linette936
coucou, je voudrais savoir si quelqu'un est capable de m'aider , car cela fait plusieurs mois que je souhaite faire le bracelet #171401 mais je ne comprends pas comment c'est possible que dans la photo d'une personne qui a fait le bracelet , il y a des bordures rouges sur les côtés du drapeau alors que de le modèle , je ne vois pas comment c'est possible ? En plus , le seul tuto que j'ai trouvé est sur Youtube , en anglais ( j'ai mis les sous-titres mais toujours pas bien compris) il est en 2 parties et je vais vous mettre les liens: Palestine flag bracelet tutorial part 1 Palestine flag bracelet tutorial part 2 sur la chaîne Youtube de @knoteven .
le résultat n'est pas le même !!! Et aussi , j'ai comparé le modèle que je veux faire ( #171401 ) et un autre qui est dans le même principe le #26545 et le #14708 qui ne donne pas le même rendu avec les cordes qui sont censés pendre sur le côté ... Je suis vraiment perdue et ce depuis plusieurs mois 😑 donc si vous pouvez m'aider 🙏🤗
halokiwi
Moderator
halokiwi
1 month ago by halokiwi
You can decide, if you leave the strings hanging or not. Both is possible.

If you don't leave the strings hanging, you hide the strings in knots at the edges similarly to how you would make a triangle start or end. If you do this, the red border will be created automatically.

The videos posted to #54602 show something similar.

If you leave the strings hanging, no border will form.
linette936
Advanced
linette936
Merci pour votre réponse , mais je fais comment pour créer la bordure rouge?? et du coup comment ça ce fait que la vidéo sur youtube de knoteven (elle dit utiliser le #29030 qui est le même que le #171401 juste le nombre de fils qui changent ) elle ne laisse pas pendre les fils , mais n'a pas non plus de bordures rouges?? J'espère que vous avez compris ma question... Merci encore 🙏
halokiwi
Moderator
halokiwi
1 month ago by halokiwi
It depends on whether you use bf or fb knots on the edges

- fb knots on left edge/bf knots on right edge -> creates single-colour edge

- bf knots on left edge/fb knots on the right edge -> creates multicolour edge

The video you mentioned uses the technique for single-colour edge at the top and bottom of the flag and the technique for multicolour edge at the left and right of the flag

Most photos (including the ones you mentioned) use the technique for the multicolour edge. The red borders in that one are created because you have only red string on the side, so the knots are red no matter the technique.

In the video the creator stopped when they had one string left of another colour to create a single-colour border to avoid the red from showing.
linette936
Advanced
linette936
Merci beaucoup pour vos réponses toujours très pertinentes, quand j'aurais le temps d'essayer, je vous ferais un retour 🤗
Reply